Présenté durant le salon de l’automobile de Pékin, ce SUV familial a pour ambition de placer Renault sur la carte du haut de gamme. une fois de plus : l’an dernier, le constructeur avait déjà tenté sa chance avec le Kadjar, le monospace Espace, et la berline Talisman. Malgré cette débauche d’efforts, on ne peut pas dire que l’image de Renault soit elle aussi montée en gamme.
Malgré tout, à force d’essayer, la perception des choses finira peut-être par s’améliorer. Le Koleos II fait partie de cette stratégie, dans laquelle Nissan joue un rôle important. Le SUV partage en effet 80% de ses pièces avec le X Trail du constructeur japonais. Une synergie indispensable entre les deux alliés, qui leur permet de réaliser des économies d’échelle très importantes.
Renault n’en a d’ailleurs pas terminé avec sa montée en gamme. Le groupe automobile compte bien poursuivre sur cette lancée, dans un secteur où les marges sont plus importantes. Et puis, pour compter dans le monde, il faut être présent sur ce segment qui génère 50% des profits de l’industrie.
Malgré tout, à force d’essayer, la perception des choses finira peut-être par s’améliorer. Le Koleos II fait partie de cette stratégie, dans laquelle Nissan joue un rôle important. Le SUV partage en effet 80% de ses pièces avec le X Trail du constructeur japonais. Une synergie indispensable entre les deux alliés, qui leur permet de réaliser des économies d’échelle très importantes.
Renault n’en a d’ailleurs pas terminé avec sa montée en gamme. Le groupe automobile compte bien poursuivre sur cette lancée, dans un secteur où les marges sont plus importantes. Et puis, pour compter dans le monde, il faut être présent sur ce segment qui génère 50% des profits de l’industrie.