Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Renault : un étincelant troisième trimestre





Le 25 Octobre 2016, par

Renault confirme sa bonne santé actuelle. Le constructeur automobile a dévoilé ses chiffres du troisième trimestre, qui sont tous très bien orientés. Tous les marchés sont en progression, et l'entreprise est confiante dans la réalisation de ses objectifs pour l'année.


Le chiffre d'affaires de Renault s'établi pour le troisième trimestre à 10,55 milliards d'euros (dont 9,9 milliards pour l'activité automobile), ce qui représente une croissance de 13% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les volumes sont en hausse de 10,7%. Entre début juillet et fin septembre, le constructeur a vendu 721 741 véhicules : un chiffre là aussi en forte progression, de 16%… alors que la croissance mondiale a été de 5%.

Le marché européen est bien orienté avec des immatriculations en hausse de 11,3%. En Europe, Renault gagne 0,5% de part de marché grâce au maintien des ventes de plusieurs modèles emblématiques, dont le Captur, la Clio 4, et aussi la marque d'entrée de gamme Dacia. Mais c'est en dehors du vieux continent que la croissance est impressionnante : la hausse des immatriculations est de 21,5% ! La zone Afrique Moyen-Orient Inde affiche en forme olympique avec une progression des ventes de 85%.

Renault peut donc s'appuyer sur le marché international pour gagner des parts de marché et multiplier les ventes de ses véhicules. Les objectifs du groupe pour 2016 sont donc confirmés et largement à portée de l'entreprise. Renault s'était fixé plusieurs buts : un chiffre d'affaires en hausse, améliorer la marge opérationnelle et générer un free cash flow pour l'activité automobile.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : renault

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook