Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Royaume-Uni : la reprise se confirme





Le 25 Octobre 2013, par

Voilà trois trimestres à la suite que le Royaume-Uni enregistre une croissance significative, mais surtout, en accélération. Après 0,7 % de croissance au deuxième trimestre 2013, le troisième s'achève par une croisance de 0,8 %.


Royaume-Uni : la reprise se confirme
Londres aurait-elle trouvé la formule magique pour retrouver la croissance ? Dans une Europe atone ou en récession, la Grande-Bretagne est quasi seule, avec l'Allemagne, à afficher d'aussi bonnes performances. 

Et ce n'est pas un secteur en particulier qui tire tous les autres. La reprise est bien généralisée. "Notre économie est à un tournant" a déclaré en substance David Cameron, le Premier ministre anglais, à la publication des statistiques trimestrielles. Le chômage ? loin, très loin des chiffres français, il diminue sans pause depuis des mois, pour s'inscrire désormais à 7,7 % contre près de 12 % pour la France… Les mauvaises langues prétendent aussi que le système de prise en charge des chômeurs, nettement moins généreux que le système français, pousse les personnes sans emploi et sans revenus de substitution à accepter un travail coûte que coûte….

Restent cependant quelques points noirs en particulier en matière d'immobilier : le problème du logement demeure chronique en Grande Bretagne et en particulier dans la capitale et autour.  Les prix de l'immobilier ont fait un bond de 10 % en un mois en raison de la forte demande en logements. Et l'on peut toujours perdre son logement en un claquement de doigt du propriétaire 

 




Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook