Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Royaume-Uni : une croissance en pleine forme





Le 28 Juillet 2015, par

Le Royaume-Uni a su très rapidement prendre le train de la reprise, à tel point que le pays affiche une des croissances les plus importantes en Europe — et ce n’est pas le résultat du deuxième trimestre qui viendra démentir cette position de force.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
D’après l’Office nationale des statistiques (ONS), la croissance du PIB a atteint au Royaume-Uni 0,7% au second trimestre. Il s’agit d’une estimation, mais elle est suffisamment fiable pour faire le bonheur des économistes et des dirigeants du pays. D’ailleurs, ce chiffre est dans la droite ligne des estimations.

La croissance au deuxième trimestre a été portée par le secteur des services, mais elle a également profité de la hausse des cours des matières premières : l’extraction de pétrole et de gaz a largement participé à cette bonne santé. Seul point noir : la construction, qui reste toujours aussi faible.

De janvier à fin mars, le pays avait enregistré une croissance de 0,4%. Sur l’année, Londres devrait atteindre les 2,6% pour l’année, ce qui en ferait l’économie du G7 qui croît le plus vite en 2015 ; c’était d’ailleurs déjà le cas l’an dernier. On y prend goût, de l’autre côté de la Manche, mais gare : pour éviter la surchauffe, la Banque d’Angleterre va relever ses taux directeurs d’ici la fin de l’année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : royaume-uni

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook