Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ryanair : les prix des billets en baisse





Le 27 Avril 2015, par

Ryanair, la compagnie aérienne low cost, va encore baisser ses prix. D’après Michael O’Leary pour une interview au Journal du Dimanche, les prix des billets vont reculer de 10% à 15% dans les deux prochaines années.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Une aubaine pour les voyageurs près de leurs sous, puisqu’en 2016, le billet moyen coûtera 40 euros, contre 46 euros actuellement. Cette baisse des prix est largement due au pétrole dont les prix ne cessent de reculer. Les aéroports désireux d’accueillir la compagnie aérienne font également des pieds et des mains, et ils n’hésitent pas à baisser fortement leurs tarifs.

« Nous continuons aussi à voir le nombre de passagers que nous transportons augmenter et à baisser nos coûts ». Ryanair a ainsi fait voyager 11% de personnes supplémentaires, soit 90,5 millions de voyageurs l’an dernier. Le 100 millions ne sont donc pas loin : ce seuil pourrait être atteint dès cette année, avec un objectif de 160 millions en 2024. 

Ces prix de plus en plus bas ne se réalisent toutefois pas sur le dos de la sécurité, assure le bouillant patron. Ryanair dispose d’une flotte d’avions neufs, rappelle-t-il. Et elle continue de grossir de 10% par an selon le calendrier de Boeing. Pour finir, O’Leary, qui n’est pas connu pour son sens du dialogue social, n’a pu s’empêcher d’envoyer une pique contre la politique économique de la France, se demandant qui voulait embaucher des gens en France. « Vous avez vu la fiscalité, le droit du travail? Nous avons du personnel en Espagne, en Italie, en Allemagne, mais pas en France à cause de cette folie administrative ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ryanair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook