Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung : vers un retrait des ventes du Galaxy Note7 ?





Le 9 Octobre 2016, par

Samsung fait désormais face à un accident industriel d'une ampleur inédite dans l'histoire de la téléphonie mobile. Le Galaxy Note7, fer de lance du constructeur, rencontre encore de sérieux problèmes de surchauffe. Y compris sur des modèles de remplacement…


Peu après le lancement du Galaxy Note7 en août, plusieurs cas d'incendie spontané ont poussé le constructeur à orchestrer un rappel des quelques 2,5 millions d'unités déjà vendues dans une dizaine de pays. En cause, la conception de la batterie : en voulant lancer au plus vite son nouveau smartphone afin de couper l'herbe sous le pied d'Apple et de ses iPhone 7, Samsung n'a peut-être pas eu le temps de finaliser les tests de qualité.

Le hic, c'est que trois cas de surchauffe intervenus cette semaine aux États-Unis jettent de nouveau une lumière crue sur le Galaxy Note7. Ces incendies spontanés auraient pu provoquer des catastrophes : le premier a obligé à l'évacuation d'un avion, le second a touché une adolescente de 13 ans, enfin le troisième cas a forcé le propriétaire de l'appareil à finir aux urgences pour une bronchite aiguë.

Dans cette dernière histoire en particulier, Samsung a donné une impression désagréable de cynisme : le SMS intercepté d'un représentant de l'entreprise demande en effet s'il faut « temporiser » l'affaire, ou laisser l'utilisateur poursuivre dans ses menaces (ce dernier aurait l'intention d'aller en justice). Il est probable que bientôt, les autorités américaines exigent tout simplement de Samsung le retrait pur et simple de l'appareil de la vente.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : samsung

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook