Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Smartphones : les Français en raffolent





Le 22 Mars 2016, par

Les Français aiment les smartphones. En 2015, ils ont continué à se ruer sur les téléphones intelligents : la croissance des ventes a été de 13%, un chiffre bien supérieur à celui de la moyenne européenne.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les consommateurs français sont décidément accros aux smartphones : d'après le cabinet GfK, il s'est écoulé 20,6 millions d'exemplaires en 2015. Au dernier trimestre de 2015, la progression des ventes a été de 12%, alors que la moyenne en Europe de l'ouest n'était que de 5%. Il est vrai aussi que le taux d'équipement reste encore un peu faible : à 62%, il se place sous la moyenne européenne.

Dans le monde, la croissance des ventes l'an dernier a été de 7%, avec 1,3 milliard de smartphones vendus. C'est sur le papier un bon chiffre, mais la croissance avait été de 20% en 2014. L'Hexagone continue de faire un bon accueil aux téléphones classiques : il s'en est vendu 4 millions d'unités l'an dernier grâce notamment aux offres à bas coûts des opérateurs, comme le forfait à 2 euros de Free Mobile.

En termes de catégories de smartphones, pas de jaloux, tout le monde est servi. Aussi bien les smartphones à prix serrés (moins de 100 euros), qui représentent 24% du marché avec une croissance de 8 points par rapport à 2014 ; les smartphones premium (plus de 400 euros) comptent eux pour 27% du marché (+2 points).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : smartphone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook