Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Snapchat : le réseau social qui cartonne





Le 2 Mai 2016, par

Snapchat, c’est le réseau social à la mode auprès des jeunes et des adolescents. L’application qui a plus symbole un petit fantôme jeune multiple les vidéos vues et les connexions.


Snapchat a franchi le mois dernier le seuil des 10 milliards de vues chaque jour pour les vidéos partagées entre utilisateurs du réseau social. Un chiffre d’autant plus impressionnant qu’il y a trois mois, l’application en était à 7 milliards de vidéos vues… Ce succès, c’est surtout celui des Story, une nouvelle fonction qui permet de concevoir une série de vignettes et de photos et qui s’effacent au bout de 24 heures.

Les utilisateurs de Snapchat en sont particulièrement friands, car cette fonction augmente l’engagement des abonnés et offre une plus grande visibilité aux auteurs. La section Discover, qui permet de consulter des actus sous une forme très dynamique, est elle plébiscitée par les annonceurs. Ils sont de plus en plus nombreux à taper à la porte et à investir dans cette application, qui rafle ici des budgets pub destinés normalement à Facebook et à Twitter.

D’après le décompte de Bloomberg Businessweek, l’application a été téléchargée 200 millions de fois, tandis qu’elle compterait 100 millions d’utilisateurs quotidiens. Suite à une nouvelle levée de fonds, Snapchat est valorisé à hauteur de 16 milliards de dollars, rien de moins ! 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : snapchat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook