Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Snapchat : une introduction en Bourse dès le mois de mars 2017 ?





Le 16 Octobre 2016, par

Lancé en 2012, Snapchat connait depuis un succès qui ne se dément pas. Le réseau social, sur lequel on partage des photos et de courtes vidéos, compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, dont une majorité est âgée de 13 à 24 ans.


Cette cible est très prisée par les annonceurs, qui font la fortune de Snapchat. L'entreprise, forte de ses atouts, compte donc se lancer en Bourse et pour ce faire, a mandaté deux banques d'affaires pour y parvenir. Ce sont Morgan Stanley et Goldman Sachs qui auraient décroché un dossier très convoité à Wall Street.

Et pour cause : il s'agirait d'une des introductions en Bourse (IPO en anglais) les plus importantes de ces dernières années. On estime en effet que Snapchat vaudrait 25 milliards de dollars, ce qui ferait de cette IPO la plus valorisée depuis celle d'Alibaba en 2014. Au printemps, Snapchat a levé 1,81 milliard de dollars durant un tour de table, ce qui valorisait déjà l'entreprise à hauteur de 20 milliards. Un chiffre qui a encore augmenté depuis.

Snapchat a commencé à préparer le terrain le mois dernier : la société, qui s'est rebaptisé Snap, a en effet lancé une paire de lunettes connectée qui enregistre des séquences vidéo d'une dizaine de secondes. Un moyen de diversifier des revenus qui proviennent pour le moment uniquement de la publicité en ligne. L'introduction en Bourse de Snap pourrait avoir lieu dès le mois de mars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : snapchat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook