Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Sony vise les 5 millions de Playstation 4 vendues avant avril 2014





Le 18 Novembre 2013, par

Le groupe japonais a mis tous ses espoirs sur la sortie de sa nouvelle console de salon, la Playstation 4, dont la commercialisation a débuté aux Etats-Unis et au Canada avec un véritable succès et une multitude de critiques positives de la part de la presse spécialisée. De quoi conforter Sony dans ses objectifs de vente avant la find e son exercice fiscal.


Avec 1 million de Playstation 4 vendues en moins de 24h sur le marché nord-américain, Sony a réussi un très beau coup commercial. Au prix de 399 dollars l'unité, cela représente un chiffre d'affaires de 399 millions de dollars en moins d'une journée. Un résultat obtenu aussi grace à un petit peu de tactique.


Sony a en effet décidé de vendre sa Playstation 4 moins chère que sa concurrente, la Xbox One, nouvelle venue chez les consoles de salon de Microsoft : 399 dollars pour la PS4, 499 dollars pour la Xbox One. Une décision qui a sans aucun doute joué en faveur de Sony chez les personnes dont le choix n'était pas encore définitif.


De plus, en ouvrant la commercialisation de sa nouvelle console une semaine avant son concurrent, elle se retrouve être la première console de nouvelle génération en vente en cette fin d'année. Moins chère, disponible avant et avec des franchises uniques : la PS4 avait tout pour séduire et elle l'a fait.


Mais Sony vise beaucoup plus haut : le groupe japonais espère vendre 5 millions de ses consoles avant la fin de son exercice fiscal, le 31 mars 2013. Un objectif qui ne devrait pas être difficile à réaliser selon les premières estimations des analystes et qui permettra d'ajouter près de 2 milliards de dollars au chiffre d'affaires du groupe.


En effet, sur le seul marché nord-américain ce sont près de 2,5 millions de consoles qui devraient être vendues avant la fin de l'année, portées aussi par les fêtes de Noël qui approchent. Or, avec l'arrivée de la console sur les autres marchés, les ventes devraient exploser.


En France, la Playstation 4 sera commercialisée à partir du vendredi 22 novembre 2013 au prix de 399 euros



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook