Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Star Wars : Disney met en chantier une nouvelle trilogie





Le 10 Novembre 2017, par

Disney, propriétaire des droits sur la saga « Star Wars », a annoncé ce jeudi 9 novembre une nouvelle qui ravira sans doute beaucoup de fans. Le groupe va en effet mettre en chantier une nouvelle trilogie de films !



L'épopée intergalactique créée par George Lucas est entre les mains de Disney, qui a rapidement mis en chantier une trilogie pour « clore » les six premiers épisodes. Le deuxième film, « Les Derniers Jedi », sortira dans les salles le 13 décembre, dans un peu plus d'un mois maintenant. C'est d'ailleurs le réalisateur de cet opus, Rien Johnson, qui sera aux manettes des trois prochains films dont il tournera le premier volet. 

Bob Iger, le patron de Disney, s'est dit « très heureux » de signer cet accord avec le réalisateur qui, en plus de la réalisation du premier tome de cette trilogie, en supervisera le développement. C'est un signe de confiance très fort de la part du groupe de divertissement ; la trilogie actuelle a été placée sous le patronage de J.J. Abrams, qui a mis en boîte « Le Réveil de la Force » sorti il y a deux ans. C'est d'ailleurs lui qui tournera le troisième opus en remplacement de Colin Trevorrow, parti pour cause d'incompatibilité artistique.

« Star Wars » ne s'arrête pas à ces différentes trilogies. Disney a entrepris d'exploiter l'univers étendu de la saga, avec plusieurs films « autonomes » comme « Rogue One », sorti l'an dernier, et des films tournant autour de personnages clés comme Han Solo. Le groupe se doit de multiplier les produits dérivés : les résultats de l'entreprise sont en baisse,  en raison notamment de la baisse du chiffre d'affaires de son activité cinéma. Et « Star Wars » est toujours un bon pourvoyeur d'entrées dans les salles.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Disney

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook