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Starbucks s’engage à payer les études de ses employés





Le 17 Juin 2014, par

La multinationale spécialisée dans les boissons va lancer un vaste programme au sein de ses filiales américaines : le financement d’un cours en ligne pour ses employés, au nombre de 135 000 outre-Atlantique. Un programme sans engagement, ouvert à tous et qui permettra aux employés de la firme de poursuivre des études qui, aux Etats-Unis, sont payantes et très chères.


cc/Flickr/PG.NETO
cc/Flickr/PG.NETO
Faire ses études aux Etats-Unis est un véritable engagement financier et nombre de jeunes renoncent à faire des études supérieures afin de ne pas s’endetter. Car contrairement à la France où la fac ne coûte que quelques centaines d’euros par an, ce sont des dizaines de milliers de dollars que doivent dépenser les étudiants pour accéder à l’Université en Amérique du Nord.
 
Le programme lancé par Starbucks n’a pas de conditions si ce n’est travailler 20 heures par semaine dans l’entreprise et obtenir les scores nécessaires pour accéder aux universités. Ensuite, les aspirants étudiants pourront suivre les cours en ligne de l’Université de l’Arizona. Mais il n’auront aucune obligation de rester chez Starbucks une fois le diplôme obtenu.
 
Naturellement, Starbucks attend des retombées autant en image qu’en fidélisation de ce programme. Non seulement il est fort possible que des étudiants qui obtiennent des diplômes en gestion et autres matières compatibles avec la multinationale resteront chez elle, mais ce programme devrait attirer bon nombre de nouveaux aspirants permettant ainsi au groupe d’avoir toujours un renouveau d’employés pour ses divers cafés.
 
Un exemple de ce que va payer l’entreprise ? il faut 120 crédits pour obtenir un Master à l’Université de l’Arizona et les cours coûtent environ 500 dollars par crédit. Au total, pour une seule personne, ce sont près de 60 000 dollars qui seront ainsi dépensés. 
 
De quoi attirer nombre de postulants qui pourraient se compter par milliers.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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