Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Stations-service : les approvisionnements se poursuivent





Le 29 Mai 2016, par

Dans le bras de fer qui l’oppose aux grévistes opposés à la loi El Khomri, le gouvernement marque quelques points devant les dépôts de carburant et les raffineries. Les forces de l’ordre poursuivent les déblocages et l’approvisionnement s’améliore.


Il y aura de l’essence dans les stations-service ce lundi 30 mai, a assuré Stéphane Le Foll durant le 12-13 Dimanche de France 3. Il a indiqué que « les chiffres de l'approvisionnement des stations sont en train de s'accroître », un soulagement pour les automobilistes qui s’apprêtaient à vivre de nouvelles heures difficiles devant les stations en début de semaine.

Le porte-parole du gouvernement a tenu à saluer « le rôle et la place qu'ont joués tous les transporteurs », ces derniers ayant effectivement tenu une place importante dans le dispositif d’approvisionnement en ces temps difficile. Néanmoins, il s’agit de rester vigilant, a nuancé Stéphane Le Foll. Il reste en effet des points sensibles. Alain Vidalies, le secrétaire d’État aux Transports, a indiqué samedi, à la sortie d’une réunion entre Manuel Valls, les transporteurs et les compagnies pétrolières, que la situation s’améliorait. « Dans certaines régions, nous sommes presque revenus à la normale », a-t-il affirmé. 

En revanche, dans d’autres, « nous restons très attentifs ». Les déblocages vont se poursuivre, a assuré le premier Ministre durant cette réunion. Les pétroliers ont eux aussi constaté une amélioration des choses sur les deux dernières journées, même si elle reste « assez tendue ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loi travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook