Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Super Mario Run : un record de téléchargements pour le jeu de Nintendo





Le 21 Décembre 2016, par

C’est ce qu’on appelle un succès. Le jeu Super Mario Run, première incursion du géant Nintendo sur une plateforme mobile de smartphones, a établi un record de téléchargements.


L’App Store, la boutique d’applications mobiles d’Apple, n’avait jamais vu ça. En quatre jours, Super Mario Run a en effet été téléchargé 40 millions de fois par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Il s’agit du premier chiffre officiel donné par Nintendo pour ce jeu qui représente une prise de risque maximale pour l’éditeur.

Super Mario Run est en effet le premier « vrai » jeu développé par Nintendo pour un système d’exploitation mobile, en l’occurrence celui d’Apple, iOS. La précédente tentative, Miitomo, est plus à ranger dans la catégorie des réseaux sociaux, tandis que Pokémon GO n’est pas, techniquement parlant, un jeu Nintendo. Le créateur de Mario investit aussi sa mascotte la plus connue et la plus populaire sur une plateforme qui n’est pas la sienne.

Ce succès sera peut-être de nature à raviver l’intérêt des investisseurs autour de Nintendo. Les marchés boursiers ont en effet boudé l’entreprise, en s’appuyant sur les retours contrastés engrangés par le jeu lors de sa sortie. Ni Apple, ni Nintendo ne précisent la part des achats générés après le téléchargement, gratuit, du jeu. Pour dépasser les trois niveaux offerts, il faut en effet débourser une dizaine d’euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : nintendo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?