Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tag Heuer se lance sur le marché de la montre connectée





Le 9 Novembre 2015, par

Tag Heuer, premier horloger suisse, a annoncé sa réponse à l'Apple Watch. Le constructeur a dévoilé sa première montre connectée et il n'a pas fait les choses à moitié.


La Carrera Connected s'inspire en effet de la fameuse Carrera, que ce soit en termes de design ou de choix des matériaux. Basiquement, on peut dire que cette montre reprend tout de son modèle original, exception faite du mécanisme interne.

Connectivité oblige, Tag Heuer a troqué le mécanisme suisse contre un processeur Intel et un écran tactile. De fait, cette Carrera Connected ne pourra pas prétendre à l'estampille « Swiss Made ». Par contre, les utilisateurs y gagneront le système d'exploitation Android Wear qui affiche les notifications de son smartphone au poignet, suit l'activité physique du porteur, ou encore permet de contrôler le lecteur musical.

La montre, d'un diamètre de 46 mm, comprend une batterie capable de tenir une journée. L'autonomie est un des gros problèmes de ce type de produit, elle est sans commune mesure avec les montres traditionnelles. Elle sera proposée d'ici la fin du mois en Europe, au prix de 1 350 €. Au bout de deux ans, il sera possible d'acheter une « vraie » Carrera en ajoutant la même somme.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tag heuer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook