Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : une nouvelle batterie pour aller plus loin et plus vite





Le 24 Août 2016, par

Tesla est une des rares entreprises à savoir comment faire monter la pression autour de ses nouveautés ! À peine Elon Musk, le charismatique fondateur et PDG du constructeur automobile avait posté sur Twitter qu’un nouveau produit allait être lancé, tout internet (et les investisseurs) a commencé à échafauder des plans sur la comète.


Finalement, il s’agissait surtout d’améliorer l’attrait des deux véhicules de la gamme Tesla. Les Model S et X bénéficient d’une nouvelle option pour leur batterie. Celle-ci apporte non seulement une autonomie plus importante (plus de 600 km sur une seule charge), mais aussi un bonus appréciable : la Model S P100D passera de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes !

Cela fera de ce modèle une des trois voitures les plus rapides au monde. Le SUV Model X va aussi bénéficier de cette nouvelle batterie, mais dans ce cas l’accélération de 0 à 100 km/h n’est « que » de 2,9 secondes. De quoi prouver, s’il en était besoin, que les voitures électriques ont les moyens de faire aussi bien, sinon mieux, que les véhicules à moteurs classiques aux yeux des amateurs de mécaniques sportives.

Tout cela est impressionnant en termes de performance, mais aussi pour le budget. La Model S P100D sera en effet facturé 135 000 $ sans les bonus écologiques…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook