Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla vend 2 milliards d’actions pour financer sa croissance





Le 19 Mai 2016, par

Tesla a besoin d’argent frais pour financer ses ambitions. Le constructeur automobile 100% électrique a annoncé il y a quelques semaines le lancement de son nouveau véhicule, la Model 3, dont la particularité est d’être relativement abordable.


À 35 000 $, la Model 3 est la voiture la moins chère du catalogue de Tesla. Certes, pour le commun des mortels, cela reste toujours hors de prix, mais le constructeur automobile s’ouvre ici à une clientèle beaucoup plus large. Ce qui signifie aussi qu’il lui faut muscler sérieusement ses lignes de production… 

Jusqu’à présent, la production et l’assemblage des véhicules était le point faible de l’entreprise, dont les revenus ne sont pas aussi élevés qu’ils le devraient si Tesla parvenait à répondre à la demande. Elon Musk, le patron de la société, a fixé un objectif très ambitieux de 500 000 véhicules produits d’ici 2018. C’est pourquoi Tesla va procéder à la vente d’actions pour financer cette ambition.

En tout, Tesla et Elon Musk vont mettre sur le marché l’équivalent de 2 milliards de dollars en actions (1,4 milliard pour la société, 600 millions pour Musk). Cet argent va servir en majorité à accélérer la fabrication de la Model 3, dont les premières livraisons débuteront fin 2017. Au vu du succès des produits de Tesla et de l’explosion du marché de la voiture électrique, ces actions trouveront sans aucun doute preneur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook