Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla vend des voitures mais perd de l’argent





Le 6 Août 2015, par

Les résultats trimestriels du constructeur automobile Tesla ont été diversement appréciés par las investisseurs. Si les ventes de voitures électriques se portent bien, l’entreprise continue de perdre de l’argent.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Elon Musk, le patron de Tesla, n’avait pas que des bonnes nouvelles à partager durant la présentation des résultats du deuxième trimestre. Certes, durant cette période le constructeur californien a écoulé 11 507 véhicules, une progression de 52% — un exploit étant donné que la société n’a qu’un seul modèle à son catalogue, la Model S, dont le prix débute à 70 000$.

Le fabricant a aussi dévoilé que le deuxième modèle tout électrique, le SUV Model X, allait être disponible en septembre. Au premier semestre, Tesla a vendu 21 552 unités, ce qui représente une hausse de moitié par rapport à 2014. Mais alors, tout va bien ? Pas vraiment.

Car Tesla souffre d’un problème de production. Ses véhicules sont chers à construire, et les économies d’échelle attendues à force de produire toujours plus de volume ne se sont toujours pas concrétisées. Résultat : la société affiche de nouveau une perte de 184 millions de dollars au deuxième trimestre, alors qu’elle en a déjà perdu 154 millions les trois premiers mois de l’année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook