Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toyota et Honda lanceront les voitures à hydrogène en 2015





Le 26 Mars 2014, par

Alors que le marché des voitures électriques est naissant, les constructeurs japonais Toyota et Honda devraient lancer la prochaine génération de véhicules écologiques sur le marché américain en 2015. Un objectif déjà annoncé et confirmé par les deux marques qui visent un secteur croissant. Mais l’introduction de ce nouveau système de propulsion sera fera de manière graduelle.


cc/flickr/mariordo59
cc/flickr/mariordo59
L’intérêt des véhicules à hydrogène est l’absence totale d’émissions de CO2 et donc un impact zéro sur l’environnement au niveau de la consommation. Les piles à combustible produisent en effet de l’électricité et son facilement et rapidement rechargeables. Mais, surtout, les véhicules à hydrogènes visent à compenser une critique classique des véhicules électriques : la question de l’autonomie.

En effet, au-delà de certaines marques comme Tesla dont les véhicules sont du haut de gamme, les véhicules électriques ont en général une autonome entre 200 et 300 kilomètres ce qui ne permet pas de les prendre pour de longs trajets mais seulement pour les trajets quotidiens travail-bureau. Les véhicules à hydrogène, au contraire, auraient, selon Toyota et Honda, une autonomie proche des 500 kilomètres, laissant donc plus de liberté à leurs utilisateurs.

En 2015 les deux groupes japonais devraient donc proposer ces nouvelles voitures sur le marché, mais le prix élevé (environ 98 000 dollars selon les premières indiscrétions) conduiront les deux firmes à offrir les véhicules en location longue durée et principalement aux municipalités et aux entreprises.

La production des deux modèles prévus pour l’instant sera également très limitée : un millier de véhicules par an pour Honda et un objectif de 10 000 véhicules vendus en 2020 pour Toyota.Une stratégie qui, si elle fonctionne, pourrait permettre aux deux groupes de réduire fortement le prix en 2020, certaines estimations parlant d’un réduction de près de 50% ce qui rendrait ces véhicules plus accessibles tout en restant du milieu de gamme.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook