Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Twitter à la recherche de son futur patron





Le 20 Septembre 2015, par

Depuis le départ de Dick Costolo en juin dernier, Twitter est toujours sans patron. C'est le cofondateur du réseau social, Jack Dorsey, qui a pris l'intérim, mais cette situation temporaire ne saurait durer trop longtemps.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Twitter l'avoue : le réseau social est arrivé sur un plateau de 300 millions d'utilisateurs, il lui sera difficile de dépasser ce plafond de verre. Étant donné son modèle économique basé sur l'affichage publicitaire, il est impératif pour l'entreprise de multiplier les abonnés pour continuer de croître.

Or, ce n'est pas avec un patron à mi-temps que Twitter va entamer sa mue vers le très grand public. Ce d'autant que Jack Dorsey s'est montré ces derniers temps beaucoup plus intéressé par l'avenir de Square, un service de paiement en ligne qui doit faire son entrée en Bourse cet automne.

Du côté de Twitter, on entend donc les grognements des investisseurs et des actionnaires, qui ont peu apprécié de voir l'action basculer sous son cours d'introduction il y a quelques semaines. Une liste de remplaçants circule, qui compte Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook, ou Tim Armstrong le patron d'AOL. Jack Dorsey en fait aussi partie, mais il n'a visiblement pas l'envie de reprendre définitivement le collier.

Or, chaque jour qui passe représente un manque à gagner pour Twitter, regrette un investisseur. Et les profils compatibles ne sont pas si nombreux.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook