Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Twitter mise sur la vidéo





Le 2 Mai 2017, par

Twitter a-t-il trouvé, enfin, sa voie ? Le réseau social qui a bâti son succès sur les courts messages envoyés entre utilisateurs, se cherche un nouveau modèle plus propice à l’affichage publicitaire… et à attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs.


Ce nouveau modèle pourrait bien être celui de la vidéo. Twitter aurait noué un partenariat avec le réseau d’informations Bloomberg pour proposer un service d’actualités en vidéo, diffusé bien sûr sur le service. Pour ce faire, les deux entreprises créerait un tout nouveau service de nouvelles qui serait chargé de produire du contenu et ce, exclusivement pour Twitter.

Cette nouvelle, bien vécue par les analystes, intervient après l’annonce de résultats somme toute convaincants avec une hausse du nombre d’usagers actifs mensuels ainsi que des profits qui progressent plus vite que prévu. Une bonne séquence donc pour Twitter, qui en avait bien besoin après plusieurs trimestres difficiles. D’ailleurs, après l’annonce du partenariat avec Bloomberg, l’action a gagné 6%.

Ce genre d’annonce est bon pour l’utilisateur qui va ainsi bénéficier de contenu inédit et en vidéo, mais aussi… pour les annonceurs qui voient ici un nouvel espace s’ouvrir pour vanter leurs produits. Twitter revient de loin dans ce secteur, l’accord avec la NFL (le championnat de football américain) pour la diffusion de matchs n’ayant pas fait long feu.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook