Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Twitter plonge en Bourse après la fuite de ses résultats





Le 29 Avril 2015, par

Le réseau social Twitter n’est pas à l’abri des fuites, et celle qui a circulé dans la nuit de mardi à mercredi a provoqué une sévère correction du titre en Bourse, avant que l’action ne soit suspendue.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
La publication avancée des résultats du premier trimestre est une mauvaise nouvelle dans la mauvaise nouvelle pour Twitter. La société affiche un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars alors qu’elle avait prévu entre 440 et 450 millions ; c’est aussi beaucoup moins bien que les 456 millions pronostiqués par Wall Street. Malgré tout, les revenus ont augmenté de 74% sur l’année, mais la Bourse n’a pas retenu ce chiffre — il faut dire que l’entreprise a revu à la baisse son chiffre d’affaires annuel, qui devrait être compris entre 2,17 et 2,27 milliards au lieu des 2,30 milliards escomptés.

L’action Twitter a sévèrement chuté suite à la fuite de ces chiffres : -18%, avec en sus une suspension provisoire de la cotation afin de vérifier la véracité de ces résultats trimestriels. Hélas pour Twitter, ils étaient vrais. La société aurait évidemment souhaité que les opérateurs s’intéressent plutôt au nombre d’utilisateurs en hausse (302 millions d’abonnés, soit 14 millions de plus) ou au résultat par action positif de 7 cents. Twitter a également annoncé l’acquisition d’une société, TellApart, spécialisée dans la publicité pour le secteur de l’e-commerce.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook