Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber : le patron Travis Kalanick sur la sellette





Le 12 Juin 2017, par

Travis Kalanick est-il sur la sellette ? Le fondateur et PDG d'Uber pourrait être écarté de son poste par la direction de l'entreprise. Selon le New York Times, elle envisage en effet d'imposer au directeur général un congé de trois mois.


La purge chez Uber se poursuit. Le géant américain du VTC a déjà procédé au licenciement d'une vingtaine de salariés la semaine dernière, suite à une enquête interne sur des cas de discrimination, d'intimidation et de harcèlement sexuel. Depuis le mois de janvier, une douzaine de dirigeants ont aussi quitté l'entreprise. Et cette fois, c'est le cas Kalanick qui intéresse le conseil d'administration.

Ce dernier s'est réuni ce dimanche pour voter sur les recommandations de cette enquête interne, qui ont été unanimement adoptées. Emil Michael, le vice-président d'Uber en place depuis 2013, devrait en faire les frais : il devrait se faire montrer la porte de sortie. Une autre mesure sera ce congé forcé de trois mois pour le créateur d'Uber, Travis Kalanick, dont l'attitude ces derniers mois ont jeté une lumière crue sur le groupe.

Plusieurs scandales retentissants, aussi bien en interne que pour les chauffeurs (logiciel espion), ont dégradé fortement l'image de marque d'Uber. À tel point qu'une campagne anti-Uber sur les réseaux sociaux a eu un impact sur l'activité de l'entreprise. Kalanick lui-même a demandé de l'aide pour mieux gérer la société. Le groupe a d'ailleurs commencé à prendre le taureau par les cornes avec de nouveaux dirigeants irréprochables, mais il faudra beaucoup de travail à Uber pour remonter la pente.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook