Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un mois après, Windows 10 est installé sur 75 millions de PC





Le 26 Août 2015, par

Microsoft boit du petit lait. Son nouveau système d'exploitation, Windows 10, a été lancé le 29 juillet et jusqu'à présent, le déploiement suit son cours sur les PC compatibles du monde entier. 75 millions d'entre eux ont déjà installé la mise à jour.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Pour s'assurer du plus grand succès lors de ce déploiement monstre, Microsoft a tout simplement offert Windows 10 aux utilisateurs possédant une licence légitime des versions précédentes du système d'exploitation (Windows 7, 8 et 8.1). Cette gratuité s'est toutefois accompagnée d'un lancement progressif : pour pouvoir télécharger et installer la mise à jour, il faut s'inscrire et attendre son tour, afin de ménager les serveurs de l'éditeur.

Un mode de fonctionnement qui peut provoquer un peu de frustration peut-être, mais qui donne de bons résultats : le déploiement mondial se déroule jusqu'à présent sans heurts. Ces 75 millions de copies se sont installées sur 90 000 modèles différents de PC et de tablettes, le tout au sein de 192 pays à travers le monde.

Aux premières heures du lancement de Windows 10 fin juillet, Microsoft avait annoncé le chiffre de 14 millions d'activations du système d'exploitation. Le groupe peut déjà s'enorgueillir d'avoir battu le niveau obtenu par Windows 8 : au bout d'un mois, ce dernier avait été installé sur 40 millions d'ordinateurs. Pour Windows 10, Microsoft nourrit une grande ambition : atteindre le milliard d'appareils équipés dans les trois prochaines années.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : microsoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook