Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un pommeau de douche innovant pour économiser 70% d'eau





Le 16 Août 2015, par

Un pommeau de douche plus économe, c'est l'invention d'une start-up californienne qui promet de réduire la consommation d'eau de 70%. Un atout de taille dans un État américain où la sécheresse et les pénuries d'eau menacent.


Aux États-Unis en moyenne, une douche consomme 75 litres d'eau (c'est 70 litres en France). Le système de pommeau de douche inventé par la bande californienne réduit cette consommation à 20 litres seulement. Le concept s'inspire du brumisateur : l'eau est atomisée en de fines gouttelettes, une technologie déjà à l'œuvre dans l'agriculture mais adaptée à la salle de bain.

S'il a fallu cinq années à la start-up pour le développement de cette innovation, sa production effective devrait être beaucoup plus rapide. Plusieurs grands noms de la Silicon Valley, comme Eric Schmidt le président de Google et Tim Cook, PDG d'Apple, ont investi dans ce pommeau, installé dans les douches des campus des deux multinationales — de quoi pousser à l'utilisation.

Mais c'est sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter que ce produit connait un véritable engouement de la part des internautes. L'objectif des 100 000$ a été pulvérisé et on approche désormais des 2 millions de dollars. Le pommeau sera commercialisé à partir du mois de mai prochain.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Bouët Elsa le 17/08/2015 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est intéressant, mais on peut rester toute la journée sous la douche, ça coûte toujours moins d'eau que de consommer des animaux.

2.Posté par tara le 17/08/2015 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est encore temps de préserver la planète par la bonne utilisation de nos ressources naturelles et même de sauver un ours polaire en prenant votre douche grâce au compteur intelligent amphiro !!
http://www.activeau.fr/amphiro-a1-compteur-d-eau-pour-la-douche-economie-d-eau-c2x14167853

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook