Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un rattrapage tarifaire pour les clients d’EDF





Le 7 Avril 2017, par

Les abonnés du tarif réglementé d’EDF vont devoir mettre la main à la poche pour éponger un rattrapage tarifaire. L’électricien a été sanctionné pour n’avoir pas appliqué de hausses suffisantes…


La mauvaise nouvelle est en train d’arriver dans les boîtes aux lettres des quelques 28 millions de clients du tarif réglementé d’EDF. L’entreprise leur demande une somme de 30 euros en moyenne, avec des explications en bonne et due forme. Devant les plaintes de nombreux abonnés, 60 Millions de Consommateurs a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un canular ou d’une arnaque. Il se trouve que le gouvernement a été sanctionné par le Conseil d’État.

Le Conseil d’État a en effet été saisi par des opérateurs alternatifs, et les juges ont estimé que sur la période allant du 1er août 2014 au 31 juillet 2015, les autorités n’avaient pas appliqué les hausses nécessaires à son tarif réglementé. Résultat : tous les clients d’EDF trinquent. Aucune arnaque donc, mais un sale coup porté aux portefeuilles de ces abonnés qui n’ont rien demandé.

Malgré tout, EDF met à disposition des « conseillers solidarité » en cas de difficulté pour régler la note. L’électricien avait déjà procédé à un rattrapage similaire pour éponger la période 2012 à 2013. Et il est possible que cela se renouvelle, puisqu’il y aurait un reliquat pour l’année 2012… Par contre, les comptes ont bien été soldés pour 2013, 2014 et 2015.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : edf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook