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Une demande « hors normes » pour l'iPhone X





Le 28 Octobre 2017, par Aurélien Delacroix

Apple a lancé son nouveau pari cette semaine, avec l'ouverture des précommandes pour l'iPhone X ce vendredi 27 octobre. Selon le constructeur, la demande pour le nouveau smartphone est « hors normes ».


Il s'agissait pour Apple de rassurer sur le niveau d'intérêt de son nouvel appareil. Comment les consommateurs allaient-ils réagir alors que le constructeur a lancé fin septembre des iPhone 8 et 8 Plus ? Ces smartphones, qui reprennent le design de leurs prédécesseurs tout y ajoutant de nouveaux composants plus performants, n'ont eux pas fait l'objet d'une communication de la part d'Apple. Selon plusieurs analystes, les ventes de ces modèles n'ont pas été à la hauteur des lancements des années précédentes.

L'iPhone X, présenté en même temps que les iPhone 8 et 8 Plus, a largement contribué à éclipser l'appétit des utilisateurs pour les smartphones « traditionnels » d'Apple. L'iPhone X marque en effet une vraie rupture avec la disparition du bouton d'accueil, véritable icône de la famille d'iPhone, au profit d'un écran qui prend toute la place ou presque en façade. Le nouvel appareil comprend aussi une technologie de reconnaissance faciale innovante et encore plus sécurisée que l'identification avec les empreintes digitales des précédents modèles.

Ces nouveautés coûtent cher, non seulement pour Apple, mais aussi… pour les utilisateurs ! L'iPhone X est ainsi proposé à partir de 1 159 euros, du jamais vu qui positionne le prix du smartphone au niveau de celui d'un ordinateur classique. Mais visiblement, les consommateurs qui n'étaient pas attirés par l'iPhone 8 attendaient l'iPhone X avec impatience et pour cela, ils n'ont pas hésité à débourser les sommes demandées par Apple. Même si on ignore le nombre d'unités que le constructeur a mis en place pour le lancement…



Tags : apple

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