Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une levée de fonds de 100 millions d’euros pour Devialet





Le 30 Novembre 2016, par

Devialet est une des entreprises françaises innovantes les plus en vue. La dernière levée de fonds en témoigne : la société spécialisée dans les produits audio haut de gamme a levé pas moins de 100 millions d’euros.


Parmi les investisseurs, le fonds Ginko Ventures, Future French Champions (un fonds créé par CDC International Capital et Qatar Investment Authority), ainsi que Foxconn qui assemble notamment les produits d’Apple, Sharp, Groupe Renault, BpiFrance, ainsi que Korelya Capital, le fonds de l’ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin.

Du beau monde donc, pour ce qui est considéré comme une des plus importantes opérations du genre en France et en Europe cette année. Devialet a été fondé en 2007, dessine et fabrique ses produits en France. L’an dernier, Apple a eu un coup de cœur pour la Phantom, dernière enceinte très haut de gamme de l’entreprise : elle est distribuée dans le réseau de boutiques du créateur de l’iPhone.

L’an dernier, Devialet a généré un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros. Cette levée de fonds va lui permettre à développer sa technologie dans l’automobile, la télévision, les objets connectés. Mais aussi à ouvrir de nouvelles enseignes Devialet à travers le monde : 7 à 10 boutiques devraient voir le jour dans le courant de l’année prochaine.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : devialet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook