Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une nuit sous le signe de la RSE





Le 6 Novembre 2014

Le compte à rebours est lancé jusqu’à la prochaine nuit de la RSE. Après une première édition réussie, cette nouvelle édition se tiendra le lundi 24 novembre à 17h30 à la Salle Gaveau. 1000 professionnels seront présents pour célébrer la RSE et promouvoir les enjeux d’une démarche responsable au sein de l’entreprise. Cette seconde édition de la Nuit de la RSE accueillera également la 5e soirée APF Entreprises dont l’objectif est de mettre à l'honneur le travail adapté et protégé.


Crédit: La nuit de la RSE
Crédit: La nuit de la RSE
Face à l’évolution du monde du travail, la RSE s’impose depuis quelques années aussi bien dans les grands groupes que dans les PME et TPE.  Elle encourage les dirigeants d’entreprises à se préoccuper de l’environnement, de ses salariés, de ses fournisseurs et des consommateurs dans une logique de développement durable et de compétitivité pérenne. La RSE peut désormais compter sur la Nuit de la RSE pour distiller quelques éléments de pédagogie et révéler des initiatives inspirantes pour toutes les entreprises.
Ainsi, la 2e nuit de la RSE sera le lieu d’échanges autour de trois tables rondes, échanges suivis par le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social François REBSAMEN. Les débats s’articuleront autour de la dimension sociale de la RSE, des salariés en situation de handicap et du recrutement à l’épreuve de la RSE.
Par ailleurs, cette soirée sera l’occasion de décerner les RSE Awards qui récompenseront les meilleurs acteurs du secteur porteurs d’un projet RSE novateur ou d’une politique globale RSE performante. Deux catégories sont ainsi soumises à compétition. L’an passé, c’est le Groupe Eurotunnel qui a été mis à l’honneur pour la mise en place de la meilleure politique RSE d’un grand groupe. Figure emblématique du groupe, la construction du tunnel sous la Manche a été saluée en ce qu’elle combine des performances économiques et technologiques mais également des mécanismes d’éco-responsabilité. L’entreprise a également su réduire, depuis plusieurs années, son empreinte carbone et ses émissions de gaz à effets de serre.
Les candidats de cette édition attendent donc le verdict avec impatience ! Partenaire de la Nuit de la RSE, le JDE ne manquera pas de vous divulguer le palmarès des acteurs les plus solidaires et responsables.


http://nuitdelarse.fr/


 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook