Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ventes de smartphones : Samsung reprend la première place





Le 13 Avril 2017, par

Le constructeur sud-coréen Samsung est dans la tourmente depuis plusieurs mois. Le dernier trimestre 2016 a été marqué par les explosions des Galaxy Note 7, son dernier modèle de phablette, à cause d’un défaut dans le design. Puis ce fut au tour de l’héritier de l’empire d’être empêtré dans un scandale de corruption au plus haut niveau de l’État. Mais si ce dernier scandale n’a pas eu d’impact sur les ventes, le premier a fait perdre gros à Samsung.


cc/pixabay
cc/pixabay
C’est à cause de ces explosions que le groupe avait perdu, au dernier trimestre 2016 selon les données du cabinet Trendforce, sa couronne de premier constructeur mondial de smartphones. Apple l’avait récupérée en passant réussissant à détenir 20,3 % du marché sur les trois derniers mois de l’année, notamment grâce à la sortie, en septembre 2016, de son dernier modèle, l’iPhone 7. Chez Samsung, sur la même période, les ventes ont plafonné à 18,5 % du marché.

Le cabinet Trendforce a publié, mardi 11 avril 2017, ses dernières estimations de vente pour le premier trimestre 2017 et Samsung aurait réussi à redresser la barre. Avec 26,1 % du marché des smartphones, il retrouve sa couronne de numéro 1 mondial devant son éternel rival Apple. La firme de Cupertino s’empare tout de même de 16,9 % du marché tandis que le chinois Huawei reste toujours troisième avec 11,4 % du marché, stable d’un trimestre sur l’autre.

La bonne nouvelle, pour Samsung, est double : cela signifie que la confiance des consommateurs est revenue et que les ventes du Galaxy S8, son dernier smartphone haut-de-gamme dévoilé le 29 mars 2017, ne pourront que confirmer la tendance. Jusqu’à ce qu’Apple ne dévoile lui aussi son dernier-né dans la gamme des iPhone, l’iPhone 8, attendu pour septembre 2017.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook