Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Volkswagen pourrait devenir le premier constructeur mondial





Le 31 Juillet 2014, par

La lutte pour la première place dans le classement des constructeurs automobiles fait rage avec deux géants qui se talonnent : Toyota et Volkswagen. Si le groupe japonais enchaîne les records et détient la première place, l’allemand semble proche de le rattraper voir de le dépasser en termes de véhicules vendus. C’est ce que pensent certains analystes pour l’année 2014.


cc/Flickr/harry_nl
cc/Flickr/harry_nl
Alors que Toyota a été le premier constructeur au monde à vendre plus de 10 millions de véhicules sur douze mois glissants, le plus gros constructeur automobile mondial pourrait bien devoir rendre sa couronne cette année 2014 ; deux ans seulement après l’avoir volée à l’américain General Motors.
 
Volkswagen, deuxième au classement, enregistre de très bonnes ventes en Chine, le premier marché automobile mondial, ce qui lui permet de convoiter la première place.
 
Ainsi, si Toyota a vendu 5,097 millions de véhicules durant les six premiers mois de l’année 2014, ce qui représente une augmentation des ventes de 3,8%, Volkswagen n’est pas loin. Les premiers chiffres publiés par le groupe allemand parlent de 4,97 millions de véhicules vendus sur la même période (en hausse de 5,9%) hors poids lourds ; les experts de IHS Automotive estiment à 5,07 millions de véhicules les ventes du groupe allemand.
 
Ainsi, si Toyota garde sa couronne pour le premier semestre 2014, le groupe pourrait bien devoir la céder avant la fin de l’année. Notamment à la suite d’un changement de priorités : après avoir dû rappeler des millions de véhicules, Toyota, via son président Akio Toyoda, a placé en priorité stratégique la qualité de ses voitures plus que la quantité de véhicules vendus.
 
Il faut également dire que Toyota s’en sort mieux que Volkswagen niveau bénéfices avec une marge moyenne de 8,8% en 2013 là où son concurrent allemand n’a de marge bénéficiaire que 2,9% de son chiffre d’affaires.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par jeanaej le 10/08/2014 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si ça arrive, on sort la France de l'euro, ils prennent une monnaie à +15% dans le visage et ça les calmes.

2.Posté par MAUBECQ le 26/08/2014 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J' ai vu sur internet la volkswagen up gt 1.2 l 105 ch prévue pour 2017, est-ce une vraie ou une fausse information ?
Merçi d' avance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook