Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

iPhone 6 : de l'art de bouleverser le marché





Le 19 Mai 2014, par

Le marché de la téléphonie se prépare à un nouveau tremblement de terre. Comme chaque année, Apple va dévoiler aux environs du mois de septembre la nouvelle génération de son iPhone. Et comme toujours, le smartphone va obliger la concurrence à se repositionner.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Ce sera d'autant plus le cas en 2014 que la concurrence a rencontré quelques difficultés pour sortir du lot. Si le Galaxy S5 a rapidement trouvé son public, Samsung a joué d'une grande prudence, ce modèle étant très proche de son prédécesseur de 2013. Quant à HTC, son One M8 se contente également d'améliorer l'existant de l'an dernier avec quelques caractéristiques supérieures.
 
Apple se retrouve donc à un moment stratégique où l'entreprise peut prendre le dessus sur ses concurrents… Pour peu, évidemment, que le constructeur californien innove. Et si les rumeurs disent vrai, alors Apple ne devrait pas s'être endormie sur ses lauriers.
 
Alors qu'ils avaient été nombreux à pointer l'absence de prise de risque avec l'iPhone 5s (malgré la présence d'un capteur d'empreintes digitales innovant), l'iPhone 6 devrait faire taire la plupart des critiques car finalement, Apple rentrerait dans la guerre des grands écrans : deux tailles d'écran sont ainsi prévues; la première serait de 4,7 pouces et serait lancée à la rentrée, la seconde de 5,5 pouces irait elle concurrencer les smartphones dit « phablettes » comme le Galaxy Note 3 de Samsung. Il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps pour voir ce modèle sur le marché, qui pourrait être lancé avant les fêtes de fin d'année.
 
Ces nouvelles diagonales s'accompagneraient de performances revues à la hausse, notamment via un processeur plus puissant ainsi que des fonctions photos revues elles aussi à la hausse.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Alain le 19/05/2014 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca fait longtemps qu'Apple a le dessus sur ses concurrents et qu'ils vendent plus en se faisant plus d'argent que les autres. Ca fait en revanche déjà une année avant la mort de Steve Jobs qu'on attend cette nouvelle "révolution" mais je n'ai rien vu. Et chaque année, des journalistes rédige des articles, comme ci-dessus, avec une incroyable conviction dont on se demande d'où ils tirent leurs racines.

Peut-être que si les journalistes cessaient de vénérer Apple, ouvraient un peu plus leurs yeux, regardaient sérieusement la situation, et critiquaient Apple comme ils critiquent les concurrents, ça les ferait peut-être bouger et qu'enfin, Apple ressortirait des produits révolutionnaires. J'ai un iPad et un iPhone, à leur sortie ils étaient révolutionnaires. Mais aujourd'hui?

Car si vraiment la révolution de l'iPhone 6 c'est un écran plus grand et un processeur plus puissant, c'est qu'Apple est vraiment mort et devient comme Samsung: un pur copieur, non innovant et complètement à la traîne, survivant grâce à la bonne grâce de ses fidèles qui mettent du temps à le réaliser. Et encore, quand je vois la situation aujourd'hui, je me demande si même Samsung n'est pas plus innovant.

Allez, on attendra la prochaine révérence polie des journalistes envers Apple, et on se dira encore une fois "mais ils sont complètement aveugles, se rendent-ils compte de ce qu'ils écrivent?" et Apple restera une pomme morte, qui me fendra le coeur, et un jour, comme tristement 80% du reste de la population mondiale, je quitterai Apple...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook