Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Automobile : Une année record aux Etats-Unis





Le 6 Janvier 2016, par

Alors que le marché français de l'automobile signe une année faste avec une hausse de plus de 6% des ventes sur un an, le marché américain signe un record : les Américains n'ont jamais autant acheté de voitures qu'en 2015. Une nouvelle qui vient confirmer la sortie de la crise économique pour le pays où le chômage est bas (environ 5%) et la croissance est de retour.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Le marché automobile américain se porte plus que bien : il signe en 2015 une croissance de 5,7% sur un an et atteint les 17 470 500 voitures écoulées. Une quantité jamais vue dans l'histoire des Etats-Unis et un nouveau record. L'ancien était détenu par l'année 2000 avec 17,402 millions de véhicules écoulés sur un an.

Selon les analystes, le marché ne devrait pas augmenter encore de beaucoup : la moyenne est d'environ 16 à 18 millions de véhicules vendus en un an donc le marché est reparti sur des bonnes bases et a retrouvé, surtout, son niveau d'avant la crise économique de 2008. Certains estiment toutefois qu'il pourrait atteindre les 18,2 millions de véhicules en 2017 profitant du retour de la consommation et de la baisse du chômage.

Le marché reste dominé par General Motors suivit de Ford et de Toyota. Mais d'une manière générale, selon les chiffres, tous les constructeurs ont réalisé des records de ventes. Volkswagen, victime du scandale des moteurs truqués, aurait limité ses pertes à une baisse des ventes de 0,4% sur un an mais ce sera surtout en 2016 où l'impact du scandale se fera sentir. Les Etats-Unis ne sont toutefois pas un marché stratégique pour le constructeur allemand qui n'y écoule qu'un peu plus de 500 000 véhicules par an.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)

Comment réagir face à l'entrisme islamique en entreprise

« Fantaisies quantiques » : Quand la collaboration des chercheurs fait avancer l’humanité !

« MAINSTREAM » : Il y a bien une bataille mondiale pour une domination culturelle













Rss
Twitter
Facebook