Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Baisse des tarifs de gaz au 1er juin 2015





Le 21 Mai 2015, par

Le journal Le Figaro annonce en exclusivité une nouvelle baisse des tarifs réglementés du gaz qui devrait survenir le 1er juin 2015. Pas encore confirmée, cette baisse fait suite à la baisse déjà enregistrée depuis plusieurs mois alors que les journées sont de plus en plus chaudes et la consommation de gaz de moins en moins élevée.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Engie, nouveau nom de GDF Suez depuis ce mois de mai 2015, devrait de nouveau baisser les tarifs réglementés du gaz dont bénéficient 7,5 millions de foyers en France. Comme toujours cette baisse concernera tous les usages du gaz que ce soit pour le chauffage, la cuisine ou les deux. La baisse sera toutefois différente selon le type de contrat du ménage.

La baisse de juin 2015, selon les informations du journal Le Figaro, devrait être entre 0,5% et 0,6% et elle fait suite à la baisse de mai 2015 lorsque les tarifs avaient chuté de 1,16%.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) qui se charge de conseiller le gouvernement pour fixer les tarifs réglementés du gaz qui sont fixés par l'Etat devrait également publier sous peu son rapport sur les tarifs réglementés du gaz. Le but de ce rapport est de vérifier que les tarifs réglementés prennent bien en compte les changements de tarifs de gros dont bénéficie Engie.

Ces tarifs de gros sont en effet indexés en partie sur les cours du pétrole qui ont fortement chuté en un an après un pic à plus de 110 dollars le baril durant l'été 2014. La baisse des prix du pétrole est une des raisons qui sont à l'origine de la baisse des prix du gaz pour les ménages.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook