Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Couverture 4G : Orange et Bouygues au coude à coude





Le 12 Février 2016, par

Tandis que les discussions pour la grande fusion des télécoms français attendue pour 2016 se poursuivent, Orange voulant acquérir Bouygues Telecom mais les deux groupes devant, pour ce faire, céder certaines parties de leur business aux opérateurs restants Free et SFR, les deux concernés publient à quelques jours d'intervalle leur taux de couverture en 4G.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Vendredi 12 février 2016 l'opérateur de Martin Bouygues, Bouygues Telecom, dévoile son taux de couverture en 4G de la population française. Désormais l'opérateur n'est plus le premier de France car avec une couverture annoncée de 75 % il ne dépasse pas son principal concurrent et futur acquéreur Orange.

Le déploiement reste toutefois très élevé pour Bouygues, beaucoup moins gros qu'Orange. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs de déploiement : 82 % de la population d'ici la fin de l'année 2016 et 99 % de couverture en très haut débit mobile à l'horizon de 2018. Des objectifs obligatoires car inscrits dans les conditions de sa licence d'exploitation.

Orange, qui a publié son taux de couverture quelques jours avant, devient le numéro 1 français en 4G. L'opérateur historique annonce en effet une couverture de 80 % de la population. Le déploiement massif sur les fréquences 2 600 Mhz et surtout 800 Mhz a largement contribué à obtenir ce résultat.

La fusion Orange-Bouygues pourrait permettre de valoriser au mieux la couverture de Bouygues Telecom. La 4G est en effet un levier de croissance majeur pour les opérateurs de téléphonie mobile et la vente d'une partie des antennes et du réseau de Bouygues Telecom pourrait permettre de faire valider l'accord auprès de l'Autorité de la Concurrence. Cette dernière suit le dossier de très près car la fusion entraînera, de fait, un retour à trois opérateurs sur le marché français.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook