Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Le ticket de métro va augmenter au 1er août 2016 à Paris





Le 30 Juin 2016, par

Les augmentations des tarifs de la RATP ne se cantonneront finalement pas à l'augmentation du prix du Pass Navigo décidée par la région Ile-de-France et le gouvernement durant le mois de juin 2016. Le Parisien dévoile jeudi 30 juin 2016 que le Stif, le Syndicat des Transports d'Ile-de-France, a déjà prévu une hausse du prix du ticket de métro. Elle aussi devrait survenir le 1er août 2016.


cc/pixabay
cc/pixabay
C'est une mauvaise nouvelle pour les Franciliens qui n'ont pas d'abonnement, soit, selon les données de la RATP et du Stif, 30 % des voyageurs sur le réseau : le ticket de métro va connaître une augmentation de 10 centimes l'unité le 1er août 2016. Pour les carnets de 10 voyages, l'augmentation sera de 40 centimes. Au 1er août, donc, un ticket de métro à l'unité coûtera 1,90 euro et un carnet 14,50 euros.

L'augmentation est bien supérieure à l'inflation qui devrait s'établir à 0,1 % en 2016 selon Bercy et la Banque de France. Pour le prix du ticket à l'unité la hausse de 10 centimes représente une augmentation de 5,5 % tandis que pour le carnet de 10 voyages la hausse sera de 2,4 %. Le Stif devrait valider cette augmentation de prix le 13 juillet 2016 lors d'un vote.

Grâce à cette hausse, le Stif estime qu'il gagnera 10 millions d'euros de plus par an, somme qui s'ajoutera aux 90 millions d'euros par an que représente l'augmentation de trois euros du Pass Navigo à tarif unique. Ces 100 millions d'euros devraient permettre, avec l'argent débloqué par le gouvernement, de combler le déficit que représente la fin de la tarification par zones décidée en 2015.
 
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook