Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Piratage d'AshleyMadison : les données volées et publiées ont été vérifiées





Le 19 Août 2015, par

En juillet 2015 le site spécialisé dans les rencontres extraconjugales AshleyMadison était victime d'un gros piratage de la part du groupe de hackers The Impact Team. Ces données mettent potentiellement à risque les quelques 40 millions d'inscrits sur le site... et notamment leur mariage. Ce mercredi 19 août 2015 les pirates, qui avaient lancé un ultimatum à la société Avid Life, ont publié sur Internet plusieurs gigaoctets de données.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
La tourmente n'est pas terminée pour AshleyMadison et la société qui édite le site et quelques autres sites du même genre, Avid Life : les pirates de The Impact Team ont dévoilé sur Internet les profils et les données sensibles qu'ils ont volés lors de leur piratage. Un énorme fichier qui est apparu sur Bittorrent et le Dark Web.

Le fichier, de près de 9,7 gigaoctets, présente les adresses mails, les numéros de téléphone, les numéros de cartes bancaires ainsi que les fantasmes des membres de AshleyMadison ce qui pourrait facilement se retourner contre eux. La publication a été faite car Avid Life n'a pas arrêté toutes ses activités comme les hackers le lui avaient demandé lors du piratage. Le PDG du groupe a fait savoir que malgré cette fuite de données il ne cesserait pas les activités.

Problème : il semblerait que les données dévoilées soient réelle. C'est le journal The Guardian qui pense le savoir. Après avoir consulté le fichier il a retrouvé le profil d'un de ses journalistes qui avait créé un profil sur le site dans le cadre d'une enquête.

Naturellement la société Avid Life condamne ce piratage et la publication des données mais risque de fortement pâtir de cet acte : elle comptait faire une levée de fonds pour conforter sa croissance et son business valant près d'un milliard de dollars. Un projet qui tombe à l'eau.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Lea le 23/10/2018 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les sites de rencontres libertines ou coquines contiennent de nombreuses données très sensibles sur les internautes et deviennent donc des cibles pour les hackers... Certains sites de rencontres comme Gareauxlibertins prennent les devant en proposant aux membres de sécuriser leurs données en cryptant le maximum d'informations... enfin il faut dans tout les cas faire attention quand on surf sur ces sites...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook