Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue jeudi 16 juin 2016 au siège de Volkswagen à Wolfsburg, le patron du groupe, Matthias Müller, arrivé à la tête du géant allemand après le scandale du Dieselgate, a dévoilé sa stratégie pour les quelques années à venir. Le groupe compte lancer plusieurs modèles de voitures 100 % électriques sur le marché.
Environ 30 modèles de voitures électriques devraient être commercialisés dans les 10 années à venir par la firme de Wolfsburg qui espère ainsi vendre, à l'horizon de 2025, "entre deux et trois millions d'unités par an". L'objectif est ambitieux puisque cela représente "20 à 25 % des ventes totales du groupe" a précisé Matthias Müller.
Cette annonce a de quoi intéresser le publique et les amateurs de la "voiture du peuple" puisqu'elle devrait redorer son blason : se lancer dans une stratégie où l'électrique représente plus d'un cinquième des ventes pourrait faire oublier le scandale des moteurs truqués qui a causé un véritable raz-de-marée au sein du groupe avec diverses démissions et un chute du titre en Bourse qui aura causé une perte de capital de plusieurs dizaines de milliards d'euros.
Les conséquences du Dieselgate ne sont pas encore totalement connues, par ailleurs : si le groupe a prévu des plans de rappel des véhicules incriminés partout dans le monde, près de 11 millions, il attend toujours de connaître le montant des amendes qui lui seront infligées par les régulateurs du secteur à la suite des enquêtes lancées dans plusieurs pays.
Environ 30 modèles de voitures électriques devraient être commercialisés dans les 10 années à venir par la firme de Wolfsburg qui espère ainsi vendre, à l'horizon de 2025, "entre deux et trois millions d'unités par an". L'objectif est ambitieux puisque cela représente "20 à 25 % des ventes totales du groupe" a précisé Matthias Müller.
Cette annonce a de quoi intéresser le publique et les amateurs de la "voiture du peuple" puisqu'elle devrait redorer son blason : se lancer dans une stratégie où l'électrique représente plus d'un cinquième des ventes pourrait faire oublier le scandale des moteurs truqués qui a causé un véritable raz-de-marée au sein du groupe avec diverses démissions et un chute du titre en Bourse qui aura causé une perte de capital de plusieurs dizaines de milliards d'euros.
Les conséquences du Dieselgate ne sont pas encore totalement connues, par ailleurs : si le groupe a prévu des plans de rappel des véhicules incriminés partout dans le monde, près de 11 millions, il attend toujours de connaître le montant des amendes qui lui seront infligées par les régulateurs du secteur à la suite des enquêtes lancées dans plusieurs pays.