Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Volkswagen voit ses ventes fondre en janvier 2015





Le 11 Février 2015, par

Mauvaise nouvelle pour le constructeur allemand Volkswagen : les premières données de ventes de janvier 2015 ne font pas présager une bonne année puisqu'elles sont en forte baisse par rapport à 2014. Mais il se pourrait qu'elles soient rattrapées par les autres marques du groupe qui, semble-t-il, ont au contraire connu une forte croissance.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Le groupe basé à Wolfsburg, en Allemagne, n'a vendu en janvier 2015 que 507 100 véhicules sous la marque Volkswagen. En comparaison, en janvier 2014, les véhicules vendus avaient atteint un total de 521 600. La baisse des ventes est donc assez importante : 2,8% sur un an. Une baisse d'autant plus inquiétante que le marché, au contraire, reprend des couleurs un peu partout dans le monde.

Au contraire, les ventes de Volkswagen sont en baisse en Europe, pourtant son marché principal, en Chine et en Amérique du Sud. Et même aux Etats-Unis où le marché est en pleine expansion. Mais concernant l'outre-Atlantique cela pourrait s'expliquer par l'offre de Volkswagen qui ne correspond pas au public américain.

Les meilleures ventes aux Etats-Unis sont en effet celles de gros et petits SUV mais il semblerait que les modèles de Volkswagen n'aient pas rencontré leur public et n'aient pas convaincu les consommateurs.

Une lueur d'espoir reste tout de même de mise pour le groupe Volkswagen puisque les données publiées concernant janvier 2015 ne sont relatives qu'à la marque Volkswagen. Selon les premières estimations les autres marques du groupe auraient mieux fait. En particulier la marque de luxe Audi qui a battu ses concurrents directs Mercedes et BMW.

Les données générales des ventes du groupe devraient être publiées un peu plus tard dans l'année.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook