Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Yahoo victime du vol de centaines de millions de comptes





Le 22 Septembre 2016, par

Mauvaise nouvelle pour celle qui fut un temps une des entreprises du web les plus puissantes du monde. Alors que le groupe a du mal à se redresser et cherche même un repreneur pour son coeur de métier, les portails web, un vieux piratage refait surface sur le marché noir. Selon le site américain spécialisé ReCode, des millions de comptes seraient en vente.


cc/pixabay
cc/pixabay
Le piratage dont a été victime Yahoo remonterait à 2012. Les comptes sont donc vieux mais le risque que certains mots de passe soient encore valables est réel. De plus, des informations personnelles sont associées à ces comptes ce qui en fait une fuite massive de données potentiellement dangereuse.

La fuite aurait été identifiée au mois d'août par le site Motherboard mais Yahoo n'a rien confirmé. Sur le Dark Web, un fichier est en vente pour 1 800 dollars contenant des informations personnelles de comptes semblant venir d'un piratage de Yahoo. De telles informations, pour les pirates, sont une mine d'or et un tel piratage soulève de véritables questions concernant la sécurité d'un des sites les plus utilisés des Etats-Unis malgré la suprématie mondiale de Google.

Un accès aux comptes mail peut non seulement permettre aux hackers d'avoir accès aux mails mais également de lancer des campagnes de phishing, d'usurper des identités et même d'accéder à d'autres comptes mail et de réseaux sociaux dans le cas où l'utilisateur n'aurait pas des mots de passe différents pour chaque site.

En date du 22 septembre 2016, toutefois, Yahoo n'a pas confirmé ou infirmé ce piratage. Une confirmation officielle, attendue par les sites spécialisés, pourrait influencer à la baisse les discussions en cours entre le géant américain et l'opérateur Verizon, ce dernier étant intéressé par l'acquisition des activités internet de Yahoo.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook