Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

2018 : un mois de mai sous le signe des ponts





Le 28 Décembre 2017, par

La France va connaître un mois de mai 2018 qui sera particulièrement problématique pour les entreprises et pour l’activité car les ponts seront nombreux. Et comme toujours ce ne sera pas le seul mois concerné par des week-ends prolongés dont les salariés ne manqueront pas de profiter. Toutefois, quelques fêtes traditionnelles vont également être perdues, ce qui compensera une partie de la perte d’activité.


Le premier week-end prolongé pour les Français sera celui du 1er janvier 2018 qui tombe un lundi mais l’activité est de toute manière réduite à cette période. C’est en avril, très précisément le 2 avril 2018, le Lundi de Pâques, que le premier vrai week-end de 3 jours aura lieu.

Mai 2018 sera, comme à son habitude, un mois « à trous » et pour le coup 2018 sera l’occasion de faire de nombreux ponts. Le 1er mai 2018 tombe un mardi ce qui permet un week-end de 4 jours en ne posant que le lundi 30 avril.

La semaine suivante sera sans aucun doute la pire pour les entreprises : les mardi 8 mai (fête de la victoire 1945) et jeudi 10 mai (jeudi de l’Ascension) seront fériés. En posant les 7, 9 et 11 mai les Français pourront tenter de profiter de 9 jours de congés. Ils pourront en outre profiter d’un autre week-end de 3 jours un peu plus tard puisque le lundi 21 mai 2018 est le lundi de Pentecôte.

Les Français perdront toutefois le 14 juillet, qui tombe un samedi en 2018, et ne profiteront probablement pas de ponts le 15 août 2018 puisqu’il tombe un mercredi et que c’est déjà une période traditionnelle de vacances.

L’année 2018 se terminera en beauté avec 3 week-ends de 4 jours possibles : le 1er novembre tombe un jeudi, le 25 décembre un mardi et le 1er janvier 2019 un mardi également. À noter toutefois que le 11 novembre ne sera pas férié puisqu’il tombe un dimanche.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement