Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions de PlayStation 4





Le 25 Novembre 2015, par

Sony peut se réjouir d'avoir à son catalogue la console de salon la plus populaire du moment. La PlayStation 4 a en effet franchi le cap des 30 millions d'unités vendues depuis son lancement il y a deux ans.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La concurrence est loin derrière, notamment celle de la Xbox One du grand rival, Microsoft. Les derniers (et ultimes) chiffres donnés par le constructeur/éditeur de Windows montraient que sa console se vendait deux fois moins que la PS4. 

C'est le grand retour du Sony conquérant qui, pendant dix ans de 1995 à 2005, a dominé le secteur du jeu vidéo de salon. Les PlayStation et PlayStation 2 ont longtemps trôné comme les consoles les plus appréciés des joueurs, avant que Microsoft ne se lance sérieusement sur le marché.

Les performances de vente de la PlayStation 4 font mieux que la GameCube et la Xbox de première génération (respectivement 21,7 et 24 millions). La Nintendo 64 (32,9 millions) et la Megadrive (38 millions) ne sont désormais pas très loin.

Sony va maintenant devoir assumer son rôle de premier constructeur de consoles de salon en lançant toujours plus de jeux qui attireront encore plus de joueurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sony

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook