Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions de PlayStation 4





Le 25 Novembre 2015, par Olivier Sancerre

Sony peut se réjouir d'avoir à son catalogue la console de salon la plus populaire du moment. La PlayStation 4 a en effet franchi le cap des 30 millions d'unités vendues depuis son lancement il y a deux ans.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La concurrence est loin derrière, notamment celle de la Xbox One du grand rival, Microsoft. Les derniers (et ultimes) chiffres donnés par le constructeur/éditeur de Windows montraient que sa console se vendait deux fois moins que la PS4. 

C'est le grand retour du Sony conquérant qui, pendant dix ans de 1995 à 2005, a dominé le secteur du jeu vidéo de salon. Les PlayStation et PlayStation 2 ont longtemps trôné comme les consoles les plus appréciés des joueurs, avant que Microsoft ne se lance sérieusement sur le marché.

Les performances de vente de la PlayStation 4 font mieux que la GameCube et la Xbox de première génération (respectivement 21,7 et 24 millions). La Nintendo 64 (32,9 millions) et la Megadrive (38 millions) ne sont désormais pas très loin.

Sony va maintenant devoir assumer son rôle de premier constructeur de consoles de salon en lançant toujours plus de jeux qui attireront encore plus de joueurs.



Tags : sony

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.













Rss
Twitter
Facebook