Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions de PlayStation 4





Le 25 Novembre 2015, par

Sony peut se réjouir d'avoir à son catalogue la console de salon la plus populaire du moment. La PlayStation 4 a en effet franchi le cap des 30 millions d'unités vendues depuis son lancement il y a deux ans.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La concurrence est loin derrière, notamment celle de la Xbox One du grand rival, Microsoft. Les derniers (et ultimes) chiffres donnés par le constructeur/éditeur de Windows montraient que sa console se vendait deux fois moins que la PS4. 

C'est le grand retour du Sony conquérant qui, pendant dix ans de 1995 à 2005, a dominé le secteur du jeu vidéo de salon. Les PlayStation et PlayStation 2 ont longtemps trôné comme les consoles les plus appréciés des joueurs, avant que Microsoft ne se lance sérieusement sur le marché.

Les performances de vente de la PlayStation 4 font mieux que la GameCube et la Xbox de première génération (respectivement 21,7 et 24 millions). La Nintendo 64 (32,9 millions) et la Megadrive (38 millions) ne sont désormais pas très loin.

Sony va maintenant devoir assumer son rôle de premier constructeur de consoles de salon en lançant toujours plus de jeux qui attireront encore plus de joueurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sony

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook