Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions de PlayStation 4





Le 25 Novembre 2015, par Olivier Sancerre

Sony peut se réjouir d'avoir à son catalogue la console de salon la plus populaire du moment. La PlayStation 4 a en effet franchi le cap des 30 millions d'unités vendues depuis son lancement il y a deux ans.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La concurrence est loin derrière, notamment celle de la Xbox One du grand rival, Microsoft. Les derniers (et ultimes) chiffres donnés par le constructeur/éditeur de Windows montraient que sa console se vendait deux fois moins que la PS4. 

C'est le grand retour du Sony conquérant qui, pendant dix ans de 1995 à 2005, a dominé le secteur du jeu vidéo de salon. Les PlayStation et PlayStation 2 ont longtemps trôné comme les consoles les plus appréciés des joueurs, avant que Microsoft ne se lance sérieusement sur le marché.

Les performances de vente de la PlayStation 4 font mieux que la GameCube et la Xbox de première génération (respectivement 21,7 et 24 millions). La Nintendo 64 (32,9 millions) et la Megadrive (38 millions) ne sont désormais pas très loin.

Sony va maintenant devoir assumer son rôle de premier constructeur de consoles de salon en lançant toujours plus de jeux qui attireront encore plus de joueurs.



Tags : sony

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook