Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

50 millions de comptes Facebook compromis





Le 29 Septembre 2018, par Paul Malo

Encore un nouveau scandale pour le réseau social star. Facebook a révélé vendredi qu'une faille de sécurité avait compromis 50 millions de comptes.


Une faille au moment de l’accès aux comptes

Qu’est-ce que 50 millions de comptes compromis par des hackers quand on  compte  2,2 milliards d'utilisateurs mensuels à travers le monde, dont 377 millions en Europe et 241 millions en Amérique du Nord ? 50 millions de trop. Cette fois, c’est le PDG de Facebook en personne, Mark Zuckerberg, qui a annoncé que 50 millions de comptes avaient été compromis cette semaine, suite à une faille de sécurité. Celle-ci a permis à des pirates de prendre le contrôle de profils d'utilisateurs. Dans un communiqué, le réseau social a affirmé avoir pris "des actions immédiates" et que la faille avait été réparée jeudi en fin d'après-midi. Cette faille a touché le jeton d'accès de Facebook, les quelques lignes de code données à chaque utilisateur au moment de se connecter pour ne pas avoir à se ré-authentifier à chaque fois.

40 autres millions de comptes déconnectés

Si votre compte fait partie de ceux piratés, votre compte a été automatiquement déconnecté par Facebook. Le réseau social vous demande dans ce cas de resaisir vos identifiants et mot de passe. Plus largement, les 40 millions d'utilisateurs dont le nom a été utilisé dans l'année écoulée pour avoir un "Aperçu du profil en tant que", faille par laquelle les pirates se sont introduits dans les profils, ont également été déconnectés. Cette fonction permettant de voir son profil comme si ce n’était pas le sien a été désactivée, le temps que Facebook la sécurise pleinement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook