Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

50 millions de comptes Facebook compromis





Le 29 Septembre 2018, par Paul Malo

Encore un nouveau scandale pour le réseau social star. Facebook a révélé vendredi qu'une faille de sécurité avait compromis 50 millions de comptes.


Une faille au moment de l’accès aux comptes

Qu’est-ce que 50 millions de comptes compromis par des hackers quand on  compte  2,2 milliards d'utilisateurs mensuels à travers le monde, dont 377 millions en Europe et 241 millions en Amérique du Nord ? 50 millions de trop. Cette fois, c’est le PDG de Facebook en personne, Mark Zuckerberg, qui a annoncé que 50 millions de comptes avaient été compromis cette semaine, suite à une faille de sécurité. Celle-ci a permis à des pirates de prendre le contrôle de profils d'utilisateurs. Dans un communiqué, le réseau social a affirmé avoir pris "des actions immédiates" et que la faille avait été réparée jeudi en fin d'après-midi. Cette faille a touché le jeton d'accès de Facebook, les quelques lignes de code données à chaque utilisateur au moment de se connecter pour ne pas avoir à se ré-authentifier à chaque fois.

40 autres millions de comptes déconnectés

Si votre compte fait partie de ceux piratés, votre compte a été automatiquement déconnecté par Facebook. Le réseau social vous demande dans ce cas de resaisir vos identifiants et mot de passe. Plus largement, les 40 millions d'utilisateurs dont le nom a été utilisé dans l'année écoulée pour avoir un "Aperçu du profil en tant que", faille par laquelle les pirates se sont introduits dans les profils, ont également été déconnectés. Cette fonction permettant de voir son profil comme si ce n’était pas le sien a été désactivée, le temps que Facebook la sécurise pleinement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook