
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Il sera remplacé à ce poste par Fernando Alonso, actuel vice-président en charge des vols d'essai. Le programme militaire est un casse-tête qui a souffert d'une certaine désorganisation des équipes de la branche défense et espace d'Airbus.
Le programme de l'A400M a été repris en main en 2009, hélas dans une branche du groupe qui rencontrait de gros problèmes de leadership, puis il s'est heurté à la réorganisation de l'entreprise. Mardi 27 janvier, le président d'Airbus a annoncé des changements dans la gestion de la société. Objectif : respecter le calendrier des livraisons de l'avion de transport militaire, attendu par plusieurs armées européennes.
Malgré tout, l'Allemagne devra prendre son mal en patience pour réceptionner sa commande : le pays ne recevra cette année que deux A400M sur les cinq attendus, en raison de problème d'assemblage. Une situation difficile à vivre pour Airbus, qui a eu besoin de revoir en profondeur l'organisation de la branche Defence and Space.
« Ces changements organisationnels sont conçus pour permettre des opérations plus efficaces à l'intérieur de la division », explique-t-on chez l'avionneur. Il s'agit aussi de répondre à des lacunes qui existent actuellement.
Le programme de l'A400M a été repris en main en 2009, hélas dans une branche du groupe qui rencontrait de gros problèmes de leadership, puis il s'est heurté à la réorganisation de l'entreprise. Mardi 27 janvier, le président d'Airbus a annoncé des changements dans la gestion de la société. Objectif : respecter le calendrier des livraisons de l'avion de transport militaire, attendu par plusieurs armées européennes.
Malgré tout, l'Allemagne devra prendre son mal en patience pour réceptionner sa commande : le pays ne recevra cette année que deux A400M sur les cinq attendus, en raison de problème d'assemblage. Une situation difficile à vivre pour Airbus, qui a eu besoin de revoir en profondeur l'organisation de la branche Defence and Space.
« Ces changements organisationnels sont conçus pour permettre des opérations plus efficaces à l'intérieur de la division », explique-t-on chez l'avionneur. Il s'agit aussi de répondre à des lacunes qui existent actuellement.