Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Air France-KLM : un vol transatlantique à moins de 200 euros sans bagages





Le 17 Février 2018, par

Le groupe Air France-KLM veut concurrencer les compagnies aériennes à bas coût sur les vols transatlantiques, avec la mise en place d'une offre originale : un aller simple à moins de 200 euros… sans bagages.


Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM, a annoncé au micro d'Europe 1 que l'entreprise allait lancer des vols transatlantiques à partir de 195 euros l'aller simple et ce, dès le mois d'avril. Des prix très bas pour la compagnie aérienne, alors que les tarifs d'appels de certains low cost sont de 150 euros. Mais pour ce prix, il faudra accepter des concessions : ce sont là « des prix sans bagage, sans repas et sans aucune prestation. Lorsque vous doublez le prix parce que là ce n'est que l'aller, et que vous ajoutez la prestation, vous n'arrivez pas très loin des prix que nous pratiquons ».

Il s'agit pour Air France-KLM de revenir dans la course après le lancement de plusieurs offres à bas coût sur des vols transatlantiques qui jusqu'à peu, étaient épargnés par les low cost. Depuis quelques mois, les offres se multiplient, par exemple un Paris - New York à 129 euros l'aller simple chez Level, une compagnie à bas prix de British Airways qui débutera cette formule en septembre.

Le groupe franco-néerlandais n'a pas en revanche encore décidé s'il était opportun de créer une compagnie low cost spécifique pour ces vols entre les deux continents. L'option n'est pas exclue, a simplement indiqué Jean-Marc Janaillac, qui estime que l'alliance avec Delta Air Lines aux États-Unis va permettre à l'entreprise de « résister ». Néanmoins, il n'exclut rien : « s'il faut aller plus loin, on ira plus loin, mais pour le moment ce n'est pas un sujet qui est décidé ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook