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Air France veut concurrencer la SNCF





Le 28 Avril 2015, par Olivier Sancerre

Air France veut détourner les voyageurs du TGV. Frédéric Gagey , le PDG de la compagnie aérienne, a présenté une série d’offres tarifaires sur les destinations françaises censées concurrencer la SNCF.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
La Navette, au départ d’Orly vers Nice, Toulouse, Marseille et Bordeaux, va voir ses dessertes augmenter avec un départ toutes les heures, voire toutes les 15 minutes durant les heures de pointe. Le système sera prolongé sur la ligne Orly/Bordeaux après 2017, a assuré Gagey, alors même que la ville ne sera plus qu’à deux heures de Paris en TGV. Ce sont 14 allers-retours qui sont programmés au lieu de 13 actuellement.

Hop ! Air France, la compagnie court-courrier de la compagnie, va faire de La Navette son fer de lance pour la conquête d’un marché de plus en plus guigné par la SNCF. Air France est parvenu à stopper les années de recul face au TGV, et ne perd plus de part de marché en France. Pour ce faire et redevenir compétitif, l’entreprise doit poursuivre la baisse de ses coûts… et de ses tarifs.

Le prix d’appel est désormais de 49 euros pour un aller-simple, alors que des nouveautés sont attendues tout au long de l’année. Les cartes d’abonnement seront particulièrement mises en avant, avec une baisse des prix à la clé. 



Tags : air france

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