Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Airbus : de bons résultats pour accélérer la cadence





Le 27 Février 2015, par

La production d’Airbus doit prendre son envol en 2015, a annoncé Tom Enders le patron du groupe aéronautique européen devant son conseil d’administration. Il faut dire que l’année exceptionnelle que vient de vivre Airbus s’accompagne d’un carnet de commande plein à craquer.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Airbus a pris des commandes pour 840 milliards d’euros (!), de quoi assurer à l’entreprise une décennie de production. De quoi voir l’avenir en rose, ce d’autant que les résultats 2014 sont excellents : 4 milliards de résultat d’exploitation (+54%), la trésorerie se monte à 1,1 milliard, le tout accompagné, donc, de perspectives très favorables.

Cet optimisme est cependant légèrement terni par l’inquiétude qui pèse sur les lignes de production : seront-elles capables d’assurer la cadence pour livrer en temps et en heure les commandes des clients ? C’est pour cette raison que Tom Enders s’est montré prudent quant à l’évolution du résultat d’exploitation. Le patron d’Airbus compte d’ailleurs consacrer tout son temps à l’amélioration de l’outil industriel de l’entreprise.

Les défis sont multiples, à commencer par l’assemblage de l’A400M qui rencontre encore de sérieuses difficultés. Et pourtant, il faudra bien livrer les quelques 16 exemplaires promis pour cette année. Airbus doit aussi augmenter la cadence de production des A330 neo et continuer à augmenter le rythme de production de l’A320 (passer de 42 unités à 50 d’ici 2017).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook