Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Alcool, tabac : la France mal placée





Le 4 Novembre 2015, par Olivier Sancerre

Les Français restent des bons vivants, peu importe les difficultés du moment. L'OCDE a remis son palmarès de la santé pour cette année 2015, qui montre que les mauvaises habitudes ont toujours la vie dure.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La France se place ainsi à la 7e position des pays où l'on consomme le plus d'alcool : en 2015, un habitant a consommé en moyenne 11,1 litres d'alcool. C'est certes moins que le Lituanien, qui boit plus de 14 litres d'alcool par an…

Le tabac est toujours très populaire en France, malgré les campagnes de prévention et des tarifs qui ne cessent d'augmenter. Près d'un quart de la population du pays (24% pour être précis) fume ; ils sont 19 dans 35 des pays de l'OCDE à présenter moins de 20% de fumeurs.

Mais la France n'est pas pire que la Grèce, où le taux de fumeurs atteint les 40%… D'autres pays sont beaucoup moins accros à la nicotine : c'est le cas de la Suède, du Brésil et de l'Islande, où la population qui fume n'est que de 11%.

Enfin, petit satisfecit : en France, un adulte sur 7 présente une situation d'obésité, contre 39% en moyenne dans l'ensemble des pays de l'OCDE.



Tags : alcool, cigarette

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.













Rss
Twitter
Facebook