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Altice (Numericable-SFR) voit s’ouvrir le marché américain





Le 20 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

Altice, qui compte plusieurs fleurons en France, au Portugal, en Israël et ailleurs, ajoute un nouveau continent à son tableau de chasse. La maison mère de Numericable-SFR et de Portugal Telecom pose en effet le pied aux États-Unis.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Patrick Drahi, le patron de la holding, a un sérieux appétit. Après avoir racheté à tour de bras des entreprises de téléphonie et de télécoms en Europe et aux Caraïbes, il s’est offert ce mercredi 20 mai Suddenlink Communications, le septième cablô-opérateur américain. Dans le détail, le groupe acquiert 70% des parts de Suddenlink, valorisé pour l’occasion à 9,1 milliards de dollars.

Ce faisant, Altice se taille une place de choix sur un marché qui cherche à se consolider, car de plus en plus concurrencé par la vidéo sur internet. « Avec cette acquisition, le groupe Altice entre sur le grand et attractif marché du câble américain et franchit une nouvelle étape dans la diversification et l’équilibrage de son portefeuille d’activités de haute qualité », explique le communiqué de presse.

Altice finance cette acquisition par la dette, en empruntant de l’argent aux banques et en misant sur les actifs rachetés pour rembourser les créances. L’équation tient la route quand l’économie est bonne. Il le faut : le groupe a dépensé 30 milliards d’euros en quelques mois…



Tags : altice

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