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Amazon Music Unlimited débarque en France





Le 14 Septembre 2017, par

Alors qu’Amazon a décidé de devenir un concurrent très sérieux pour Netflix dans le secteur de la video à la demande avec son service Amazon Prime Video, le géant de Seattle lance en France, Italie et Espagne un service qui pourrait bien intéresser les fans de musique. Un service qui, comme à son habitude, est moins cher pour les clients Amazon Prime mais qui n’est pas pour autant gratuit pour ces derniers.


cc/pixabay
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Amazon Music Unlimited ne révolutionne pas le secteur de la musique illimitée en streaming : niveau prix, Amazon propose un abonnement à 9,99 euros par mois, le même prix que les deux principaux services actuellement disponibles en France : Spotify et Apple Music. Pour les familles un abonnement permettant de se connecter avec 6 profils au maximum est proposé à 14,99 euros. Idéal également pour un groupe d’amis à la recherche de quelques économies.

Là où Amazon a un argument de taille c’est auprès de ses clients Amazon Prime qui pourraient très rapidement se tourner vers son service par rapport à ceux des concurrents : le prix est réduit à 99 euros par an pour un abonnement unique et 149 euros par an pour un abonnement pour 6 personnes. Naturellement à ce prix il faut ajouter le coût de l’abonnement Amazon Prime, soit 49 euros, mais qui ouvre l’accès à divers services dont Amazon Prime Video et la livraison en un jour.

C’est sans doute ce prix au final moins élevé pour ses clients Prime qui a permis à Amazon de conquérir de grosses parts de marché. Bien que les données ne soient pas certaines, on estime à 12 % les parts de marché du secteur de la musique en streaming que détient Amazon contre 19 % pour Apple Music et 43 % pour Spotify, leader incontesté.

 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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